Retrouvez toute notre Actualités

LES PRIX MAITRISES
LES PRIX MAITRISES
Dans le but de promouvoir l'accession à la propriété aux ménages ayant des revenus modestes, les villes et les collectivités locales, en partenariat avec les promoteurs immobiliers, mettent en place des opérations immobilières à prix maîtrisés, c'est à dire avec un prix au m² plafonné.
Cette accession au prix inférieur au prix du marché est soumise à conditions pour éviter toute spéculation.
Avantage cumulable avec les autres aides à l'accession tel le prêt à taux zéro ...
Les conditions d'éligibilité :
- Acheter un logement neuf en résidence principale
- Le prix du logement respecte le plafond de prix
- Les revenus de l'acquéreur respectent les plafonds de ressources
LA CENTRALE DE L ACCESSION
LA CENTRALE DE L ACCESSION
La centrale de l'accession est dédié en exclusivité aux personnes qui recherchent un logement à l'achat.
La centrale de l'accession vous accompagne pour devenir propriétaire en bénéficiant des mesures fiscales les plus avantageuses.

Après une première étude de vos souhaits, de votre capacité d achat, nous vous proposons le meilleur dispositif pour devenir propriétaire.

Grâce à ses partenaires vous aurez le choix entre un logement neuf, à prix maitrisé, en location accession ou un logement ancien en location accession ou isssu du parc locatif des bailleurs sociaux. Notre objectif : vous aider à devenir propriétaire en beneficiant des meilleurs aides disponible sur le marché.

L'ensemble des produits proposés sont en frais de notaire réduits. Et pour la majorité des biens vous pouvez bénéficier du prêt à 0% (sous conditions de ressources) qui peut financer jusqu'à 40% du montant de votre achat.
LA LOCATION ACCESSION
LA LOCATION ACCESSION
Un dispositif d'accession à la propriété qui permet à des ménages sans apport personnel d'acquérir le logement qu'ils occupent avec un statut de locataires. Les opérations réalisées dans le cadre de ce dispositif comportent deux phases. Au cours de la première, le logement est financé, comme dans le cas d'une opération locative classique. Le ménage qui occupe le logement acquitte une redevance composée d'une indemnité d'occupation incluant une épargne (la « part acquisitive ») et une part locative (loyer).

Afin de rendre la Location Accession attractive pour des ménages dont les ressources sont modestes, un prêt conventionné dédié à ce type d'opérations sociales dans le neuf, le prêt social Location Accession (PSLA), est créé en 2004. Ce produit présente les mêmes avantages fiscaux que le PLS (TVA à taux réduit et exonération de Taxe foncière) et est éventuellement transférable de l'opérateur à un ménage accédant. Il peut se cumuler, sous certaines conditions, avec un PTZ.

Alors que l'accès à la propriété reste difficile en raison d'un contexte économique tendu et de prix de l'immobilier encore très élevés, la location-accession connaît quant-à elle, un véritable essor. La location-accession constitue en effet une vraie solution pour des ménagessous plafonds de ressources qui bénéficient, dans ce cadre, d'un dispositif sécurisé (assurance-redevente, garantie de rachat, garantie de relogement) et peuvent ainsi acquérir des logements de qulité à un prix très attractif.

La location-accession permet de bénéficier de nombreux avantages : le Prêt à Taux Zéro (PTZ), le taux de TVA à 5,5%, l'exonération de la taxe foncière pendant 15 ans, les frais de notaires réduits, l'ouverture des droits à l'APL et enfin aucun appel de fonds n'est demandé avant la livraison. Pour plus d'informations sur les démarches du dispositif, notre équipe est à votre disposition.
Honoraires
Honoraires
Dans le cadre des activités de la centrale de l'accession l'ensemble des honoraires de recherche, d'études et de transaction sont à la charge du promoteur. Aucun supplément ne sera facturé à l'acheteur.

Copyright La Centrale de l'accession